jeudi 23 mai 2013

Evasion fiscale et UE: excusez-moi de ne pas participer au "mensonge"

Magnifique! Sublime! Enfin! Les journaux n'ont heureusement pas trop donné dans le triomphalisme de ceux qui croient que pour lutter contre la fraude fiscale, il suffit de le décréter mais le Conseil européen n'a guère apporté autre chose que des déclarations d'intention qu'il conviendra de jauger à la lumière des actions mises en place, ce qui n'est pas le cas.

1. Juncker a raison dans le sens où les mesures européennes n'auront d'autre effet que de déplacer les fonds, pas de les faire revenir "à domicile".
2. Si je suis d'accord sur l'évasion fiscale, elle couvre toute une série de problématiques liées au trafic d'être humain, de la drogue, il y en a quelques-unes, qui ne seront pas réglées par l'échange automatique d'informations. Cet échange doit s'accompagner des mesures dont je vous ai déjà parlé dans un post précédent ;-).

Aussi ai-je décidé de me limiter à une revue de presse de ce qui se dit sur les résultats du Sommet, y compris la déclaration finale du sommet sur cette question et d'aller aussi voir en Allemagne ce que la presse en dit! Après ce Storify, je vous ai mis un dernier petit lien très intéressant.

Un petit lien vers ce que disent les Américains de nos problèmes européens?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Publicité